Activités 2017

Voir le programme complet

juillet 2016: la seule révolution

La seule révolution

C‘est le titre du livre majeur de Martin Luther King. Cette révolution qui commence par un changement intérieur en cessant d’accuser mais en changeant sa propre Vie.

Le reste, c’est du Vent !

Comme Gandhi, Martin Luther King n’a pas commencé par l’action collective.

Pour donner autant de force à leurs stratégies, avant d’encourager leurs amis à risquer les coups, l’emprisonnement et même leur vie, il leur a fallu être prêt à endosser … la même chose. L’un comme l’autre ont été jusqu’au bout.

Nous n’imaginons pas notre puissance lorsque nous transformons notre conscience et donc notre mode de vie. Notre «  pas de côté «  représente le germe où l’énergie est la plus puissante. C’est de lui que découlent toutes les conséquences pour soi-même et bien au-delà. Nous pourrons même l’oublier … mais il est l’origine de l’enchaînement des circonstances que l’on dira « inattendues » mais qui proviennent de cet acte primordiale.

Ce  pas de côté  est la seule révolution, celle qui change soi et le monde.

Elle n’est pas issue de croyances, de dogmes ou du mental, encore moins d’une revendication : elle est la puissance de l’engagement personnel « Corps et âme » qui rayonne sur l’entourage.

A l’image de la progressive reconnaissance des races, souhaitons que la prochaine vraie révolution soit celle de la reconnaissance que la Terre et l’Homme ne font qu’UN.

Patrick Baronnet